REQUIEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

REQUIEM

Alliance Requiem sur Ogame - Univers 54
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Quizz Cinéphile

Aller en bas 
+15
November Rain
NakushitaNamida
Gilius
IaN130Mx
sequai
y0LAs*
Fulgrim
Skysou
FunkyJunky
Karcess
Gast
Vanquish
Omura
Creid
AvALoN
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
AuteurMessage
Gast
Chimère soporifique
Gast


Nombre de messages : 34209
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Quizz Cinéphile - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Cinéphile   Quizz Cinéphile - Page 39 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009 - 13:22

Hum, je ne sais pas... Un puriste, c'est soit qqn faisant très attention à le correction du langage soit plus largement un "pointilleux"... Pour des "oeuvres", je dirais que les puristes sont ceux qui aiment les "version originales" ex : d'un film adapté d'un livre, ils préfèreront le livre et fustigeront le film (Ex: Seigneur des anneaux). D'une réedition quelconque, ils ne jureront que par l'original (Ex : Thriller de MJackson réédité/remixé)...

Bref, dans ton cas, un puriste qui connaîtrait sur le bout des doigts la vie de Dillinger pourrait ne pas être satisfait de l'adaptation cinématographique (c'est souvent romancé) et lui préférer la réalité... Ca pourrait également être très bien adapté et donc un film "pour les puristes" bien sûr.

J'aurais peut-être pas utilisé le terme "puriste", mais plutôt "fan" ou "connaisseur" ou "réservé aux initiés" comme on dit... Un peu comme certains nouveaux albums de certains artistes sont critiqués comme "Reservé aux inconditionnels de X" l'air de dire que c'est plutôt nul mais ça plaira à une certaine partie de la population qui est fan.

Sinon, je ne DL aucun film... je vais donc souvent au cinéma :P (Ca revient plus cher, mais c'est plus légal aussi :P)
Revenir en haut Aller en bas
Gilius
Dragon philosophe
Gilius


Nombre de messages : 1570
Age : 35
Date d'inscription : 10/02/2009

Quizz Cinéphile - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Cinéphile   Quizz Cinéphile - Page 39 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009 - 13:35

Ouais c'est sur c'est plus légal ! Mais c'est tout ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Chimère soporifique
Gast


Nombre de messages : 34209
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Quizz Cinéphile - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Cinéphile   Quizz Cinéphile - Page 39 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009 - 13:48

Le jour où j'aurai mon bel écran plat 132cm comme je le veux, je réfléchirai peut-être à la question :P Mais là, franchement, je préfère 1000x aller voir un film au cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
Gilius
Dragon philosophe
Gilius


Nombre de messages : 1570
Age : 35
Date d'inscription : 10/02/2009

Quizz Cinéphile - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Cinéphile   Quizz Cinéphile - Page 39 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009 - 13:53

Ouais le cinéma à la maison ! :D

Mais bon les écrans coûtent trop cher ! Déjà ... :(
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Chimère soporifique
Gast


Nombre de messages : 34209
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Quizz Cinéphile - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Cinéphile   Quizz Cinéphile - Page 39 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009 - 13:55

Ben oui :( Pourtant j'ai pas une télé pourrie, mais c'est vraiment pas top de regarder des bons films avec effets spéciaux... (Et même les autres... Ici, y'a pas d'effets spéciaux dans aucun des 2 mais bon...)

Et puis de toute façon, j'ai une ADSL light, ça ramerait trop :P
Revenir en haut Aller en bas
y0LAs*
Chimère soporifique
y0LAs*


Nombre de messages : 22940
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2008

Quizz Cinéphile - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Cinéphile   Quizz Cinéphile - Page 39 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009 - 21:23

Je suppose que tu es comme moi, Gast, tu n'as vu que la bande-annonce de Inglorious Bastards mais à mon avis, sans aller dans la grande philosophie, c'est un gros délire culotté* de Tarantino où on risque pas de s'ennuyer... C'est sûr c'est plus où moins du goût de chacun surtout sachant ce qu'implique d'aller au Cinéma, c'est pas comme zapper dans son canapé, mais je pense que j'y passera un bon moment si j'y allais...

*Quand je dis "culotté", je veut dire que Tarantino bénéficie de sa réputation et peut se permettre, un peu comme dans Boulevard de La Mort, d'user d'humour et de donner un côté plus détente à ses films... On dirait un peu qu'il se dit "ouais ben si ça fait un flop c'est pas bien grave^^" et c'est ce qui fait que ses films restent assez uniques, à mon avis...



Tiens, au fait, je me permet de relancer... Le premier qui me dit "bouh à bas les mangas" je l'exclue trois jours du forum, et je rigole pas. :-_-:

À ce propos, "Manga" ça se traduit par "Bande Dessinée".

Voilà le screen...

Quizz Cinéphile - Page 39 Vlcsna10

Indice : C'est un film d'animation français vieux de deux ans qui a reçu le Prix du Jury du festival de Cannes...
(Non parce que j'ai l'impression que personne ne l'aura vu, mais c'est vraiment intéressant, quand vous aurez le titre regardez une bande-annonce pour vous faire une idée! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Chimère soporifique
Gast


Nombre de messages : 34209
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Quizz Cinéphile - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Cinéphile   Quizz Cinéphile - Page 39 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009 - 23:10

Pas besoin d'un quelconque indice, c'est Persépolis :lol: Je ne l'ai pas vu, mais j'ai failli...
Revenir en haut Aller en bas
Gilius
Dragon philosophe
Gilius


Nombre de messages : 1570
Age : 35
Date d'inscription : 10/02/2009

Quizz Cinéphile - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Cinéphile   Quizz Cinéphile - Page 39 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2009 - 23:12

Salaud piot !!! Je le savais ... :-_-:

Et juste ... Je l'ai déjà posté il y a perpette ce film tongue
Revenir en haut Aller en bas
Herzele
Hydre psychopathe
Herzele


Nombre de messages : 264
Age : 36
Date d'inscription : 06/05/2009

Quizz Cinéphile - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Cinéphile   Quizz Cinéphile - Page 39 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009 - 0:16

Plop, tant que j'y suis, je vous met ça là, je viens d'ouvrir mon blog de critique / actu cinéma, hésitez pas à faire tourner le lien si ça vous plait, et à commenter les articles !
http://sinema.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://sinema.over-blog.com/
Gast
Chimère soporifique
Gast


Nombre de messages : 34209
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Quizz Cinéphile - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Cinéphile   Quizz Cinéphile - Page 39 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009 - 0:30

Il me semblait bien que je l'avais déjà vu dans ce topic... Je relancerai demain...

Pour ton blog, ça a l'air très sympa, et je suis trop content : je demande vos avis par rapport à Inglorious Basterds, et tu me sers un avis très détaillé sur ce film, très bien ficelé ! Je vais essayer de convaincre ma femme, maintenant :P
Revenir en haut Aller en bas
y0LAs*
Chimère soporifique
y0LAs*


Nombre de messages : 22940
Age : 39
Date d'inscription : 09/07/2008

Quizz Cinéphile - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Cinéphile   Quizz Cinéphile - Page 39 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009 - 0:47

Herzele a écrit:
Plop, tant que j'y suis, je vous met ça là, je viens d'ouvrir mon blog de critique / actu cinéma, hésitez pas à faire tourner le lien si ça vous plait, et à commenter les articles !
http://sinema.over-blog.com/

Rajoute-le dans ton profil, dans "Site Web"! Wink

Mince, sur "Inglorious Basterds" je pensait pas du tout à ce film dans mes commentaires! XD
Revenir en haut Aller en bas
Karcess
Chimère soporifique
Karcess


Nombre de messages : 18021
Age : 31
Localisation : Seine-Et-Marne
Date d'inscription : 07/01/2008

Quizz Cinéphile - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Cinéphile   Quizz Cinéphile - Page 39 Icon_minitime1Mar 20 Oct 2009 - 20:40

Gaston met un film :)
Pas Belge hein :-_-:
Revenir en haut Aller en bas
Phileas
Vache de miséricorde
Phileas


Nombre de messages : 81
Localisation : Fhloston Paradise
Date d'inscription : 20/06/2009

Quizz Cinéphile - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Cinéphile   Quizz Cinéphile - Page 39 Icon_minitime1Mer 28 Oct 2009 - 8:30

Houlà là, ça roupille chez les Requiem Quizz Cinéphile - Page 39 Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Chimère soporifique
Gast


Nombre de messages : 34209
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Quizz Cinéphile - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Cinéphile   Quizz Cinéphile - Page 39 Icon_minitime1Mer 28 Oct 2009 - 8:57

Un peu beaucoup, oui, c'est la débandade No
Revenir en haut Aller en bas
Je suis une legende
Vache de miséricorde
Je suis une legende


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/09/2009

Quizz Cinéphile - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Cinéphile   Quizz Cinéphile - Page 39 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2009 - 17:24

ZzzZZz
Revenir en haut Aller en bas
Karcess
Chimère soporifique
Karcess


Nombre de messages : 18021
Age : 31
Localisation : Seine-Et-Marne
Date d'inscription : 07/01/2008

Quizz Cinéphile - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Cinéphile   Quizz Cinéphile - Page 39 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2009 - 17:36

Quizz Cinéphile - Page 39 Tricheurb
Revenir en haut Aller en bas
Gast
Chimère soporifique
Gast


Nombre de messages : 34209
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Quizz Cinéphile - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Cinéphile   Quizz Cinéphile - Page 39 Icon_minitime1Ven 30 Oct 2009 - 18:01

Iron Man ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz Cinéphile - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Cinéphile   Quizz Cinéphile - Page 39 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz Cinéphile
Revenir en haut 
Page 39 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 37, 38, 39
 Sujets similaires
-
» Quizz vidéoludique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
REQUIEM :: Partie externe :: Taverne-
Sauter vers: